RÉSEAU INNOVANT D'ACCOMPAGNEMENT ET DE PRÉVENTION DU SURENDETTEMENT


Devenir partenaire de CRÉSUS, c’est défendre des valeurs éthiques et humaines dans un esprit collaboratif et d’engagement  pour le bien-être des personnes aidées


 

Vous êtes une collectivité, une association, un service d’action sociale, une entreprise, une banque et vous partagez les valeurs de CRÉSUS telles que l’entraide et  le soutien aux personnes ? 

Vous souhaitez offrir un accompagnement budgétaire de qualité constante et homogène à vos salariés, à vos adhérents, à vos usagers ou à vos clients ? 

Vous avez un projet que vous souhaitez développer en partenariat  avec une association dynamique et d’avant-garde dans l’accompagnement  des personnes en difficultés financières ?

Ashoka est une organisation internationale qui a pour vocation de faire émerger et de soutenir les solutions entrepreneuriales les plus innovantes aux défis sociaux et environnementaux actuels, ce qui a pour effet d’inspirer tous les acteurs de la société à devenir à leur tour des acteurs de changement.
Ashoka est devenu en 30 ans le 1er réseau mondial d’Entrepreneurs Sociaux.

Filiale du Groupe La Poste, La Banque Postale est une banque unique et singulière, qui soutient les projets d'acteurs locaux par ses offres de financement et contribue ainsi à la vie économique locale. Elle propose le "Service Intérêts Solidaires" qui permet de faire un don une fois par an, d’une partie ou de la totalité des intérêts de votre livret d’épargne et s'engage à verser à une association Crésus (par ex.) un don complémentaire égal à 10 % des intérêts reversés.


 

La Banque Française Mutualiste (BFM) est la Banque des agents du secteur public. En créant la BFM, des mutuelles de la Fonction publique ont eu l'ambition de créer une banque citoyenne, conjuguant valeurs mutualistes et services bancaires performants. 

Le groupe Caisse des Dépôts est un groupe public, investisseur de long terme au service de l’intérêt général et du développement économique du pays.
Créateur de solutions durables, il invente en permanence de nouvelles manières d’appuyer les politiques publiques nationales et locales.


 

La Fondation Cetelem est une fondation du groupe BNP Paribas. Elle s’est fixée pour mission de développer et promouvoir l’éducation budgétaire. Ses objectifs : la prévention et l’aide à l’insertion sociale et économique.

La Fondation d'Entreprise Carrefour soutient des programmes d’aide aux plus démunis.
Elle coordonne et relaie les actions de mécénat du Groupe en cohérence avec le métier de distributeur de Carrefour, au niveau international, en s’appuyant sur les collaborateurs et leurs compétences pour apporter une aide réactive et efficace.


 

PRO BTP est l'organisme de protection sociale du bâtiment et des travaux publics. Il s'agit d'un groupe paritaire, à but non lucratif et professionnel.

Le Groupe LOURMEL assure la protection sociale des entreprises, des salariés et des retraités du secteur des industries graphiques.


 

Le groupe Macif conçoit la prévention comme un outil de responsabilité collective et/ou individuelle.
Ses actions : mobilisation sur le terrain, dispositifs de communication, outils de sensibilisation, partenariats, études et groupes de recherche…

L'association 60 000 rebonds accompagne les entrepreneurs français fragilisés par une faillite pour rebondir dans un nouveau projet professionnel. Tous les membres et partenaires bénévoles de 60 000 rebonds Grand Est souhaitent mobiliser les compétences de ces femmes et hommes qui osent entreprendre et qui sont indispensables à la vitalité de notre pays.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site ou contactez notre chargée de mission Annick Sittler au 07 71 89 15 92 ou par mail annick.sittler@60000rebonds.com


 

Intrum Justicia, leader en Credit Management et en recouvrement, accompagne les TPE, PME et Grands Groupes, dans l’amélioration de leur trésorerie et dans l’optimisation de leur poste client. 

Le Groupe IRCEM est le groupe de protection sociale des emplois de la famille et des services à la personne, salariés de la famille, employeurs et retraités de ce secteur d’activité en France.


 

France Conso Banque est une association de consommateurs spécialisée dans le domaine bancaire et financier dont les objectifs majeurs sont :
- La défense pragmatique et l’information utile de ses adhérents qui peuvent être indifféremment des personnes physiques, des professions libérales, des artisans ou encore des « TPE-TPI »,
- Une action de « lobbying » auprès des pouvoirs publics et / ou des élus afin de faire évoluer « dans le bons sens » le cadre législatif et réglementaire régissant les rapports des banques avec leurs clients.