RÉSEAU INNOVANT D'ACCOMPAGNEMENT ET DE PRÉVENTION DU SURENDETTEMENT

Marie-Dominique Dreyssé, adjointe au maire en charge de l’action sociale territoriale et Denise Collonge, présidente de Crésus Alsace

Afin d’agir de concert dans la prévention du surendettement de ménages strasbourgeois et de renforcer leur coopération dans l’accompagnement des personnes surendettées, la Ville de strasbourg et l’association CRÉSUS Alsace, experte dans ce domaine, ont signé une convention de partenariat et d’objectifs 2018/2019, ce lundi 27 novembre 2017 à 17 h dans les locaux de CRÉSUS Alsace, 25 rue de Lausanne à Strasbourg.

La fondation CRÉSUS est en train de se doter d’une arme nouvelle pour lutter contre le surendettement. Elle va investir près de 3 millions d’euros pour développer une plateforme internet d’accompagnement à la gestion budgétaire. Un outil simple et intelligent, qui sera mis gratuitement à la disposition de tous.

Article publié dans le magazine Paris MATCH et sur le site le 13/09/2017

L’accumulation de difficultés financières, parfois anodines en apparence, cause le surendettement. Voici comment éviter la détérioration de la situation.

Paris Match. Quels sont les signes précurseurs du surendettement ?


Jean-Louis Kiehl. Plusieurs, souvent, se cumulent : découvert tous les mois, impossibilité d’épargner ne serait-ce que 50 €, ou encore report de certaines échéances, comme le paiement du loyer ou des charges de copropriété. Dès que vous êtes confronté à l’une de ces situations, ne perdez pas de temps.

Le surendettement est responsable de trois suicides par jour en France.

Depuis 25 ans, la Chambre Régionale du Surendettement Social ou CRESUS tente d'enrayer cette situation dramatique.

C'est notre dossier du jour. 


CRÉSUS est né en 1992 en Alsace.

Contrairement à l'antique Crésus, dernier roi de Lydie, célèbre par ses richesses, le Crésus alsacien lui, n'est pas connu pour cela.

Loin s'en faut.