main donParce que le surendettement est un drame social.
Parce que le surendettement n’est pas une fatalité. 

Grâce à vos dons, Crésus a aidé plus de 38 000 familles en grande difficulté qui sont aujourd’hui accompagnées et bénéficient d’un appui irremplaçable que nous autofinançons à hauteur de 30 %.

Que vous soyez un particulier, une entreprise, une fondation, de nombreuses possibilités s’offrent à vous pour donner des moyens à notre association et faire grandir avec nous la solidarité et l'entraide.

Faites un don financier et bénéficiez d'une réduction d'impôts.

Les dons des particuliers ouvrent droit à une réduction d’impôts sur le revenu égale à 66 % du versement dans la limite de 20 % du revenu imposable CGI art. 200 modifié par décret n°2008-294 du 1er avril 2008. Les dons des entreprises bénéficient d’une réduction d’impôts sur les sociétés de 60 % du versement prévue à l’article 238 du CGI.

bouton don

Crésus est partenaire de la Banque Postale, avec son Service Intérêts Solidaires


label finansolLe Service Intérêts Solidaires permet de faire don, une fois par an, de tout ou partie des intérêts acquis sur un ou plusieurs livrets d’épargne des clients de la Banque Postale.

 

Le client sélectionne le livret d’épargne qu’il détient :

  • Livret A
  • Livret de Développement Durable (LDD)
  • Livret d'Epargne Populaire (LEP)


Il choisit de reverser 25, 50, 75 ou 100 % des intérêts de son épargne à Crésus. La banque complète le don à hauteur de 10 %. Le client peut rattacher un Service Intérêts Solidaires à chacun de ses livrets d'épargne éligibles et détenus à la Banque Postale, et définir des modalités différentes (pourcentage des intérêts à reverser, association bénéficiaire) pour chacun d'entre eux.

  • Versement du don : il est effectué par la Banque Postale, par virement, au mois de janvier de chaque année civile, après le décompte des intérêts sur le livret d'épargne support. Le pourcentage des intérêts à reverser s'applique sur la totalité des intérêts acquis l'année précédente, quelle que soit la date de souscription du service.
  • A durée indéterminée : Le Service Intérêts Solidaires est souscrit pour une durée indéterminée.
  • Résiliable ou modifiable à tout moment : Le client reste libre de résilier le Service Intérêts Solidaires ou d'en modifier les modalités quand il le souhaite.
  • Gratuit : Le Service Intérêts Solidaires est un service gratuit, dont l'adhésion, la modification ou la résiliation n'entraîne aucun frais.

> Pour en savoir plus 

 

 

 

 

 

Partenaires

ashoka probtp cetelem 2013 logo Fondation-Carrefour ircem nb
 bfm caissedepots   bqpostale  lourmel nb intrum 
macif