Un réseau unique en France fondé sur le partage d’expériences et la mise en commun de bonnes pratiques

Accueillir, écouter, accompagner les ménages surendéttés
Agir en faveur de la lutte contre l’exclusion par l’éducation et la formation financière de tous.

Le modèle d’accueil, d’écoute et d’accompagnement des personnes et des familles surendettées initié par les associations CRESUS est plus que jamais nécessaire.

La Fédération française des associations CRÉSUS est née en Alsace à partir d’un modèle d’accompagnement des ménages surendettés créé il y a près de 17 ans, reconnu Mission d’Utilité publique et récompensé par le prix National du Volontariat.

Fondée sur la mise en commun d’un label et le partage des expériences et des pratiques dans les domaine de l’accompagnement, de la prévention, du traitement du suivi du phénomène de l’exclusion financière, la Fédération CRESUS a été développée sur la base du volontariat.

En moins de 3 ans, par la seule force et la puissance du volontarisme, notre Fédération a suscité l’adhésion de 18 associations réparties sur 14 régions unies par une charte éthique et formant ainsi un réseau de proximité entièrement dédié à l’accueil des ménages surendettés et à la prévention de l’exclusion financière et économique.

L’augmentation sans précédent des demandes d’accompagnement des ménages en difficulté économique et confrontés à une masse débordante de problèmes juridiques attestent de la nécessité d’affermir et de renforcer notre réseau.

 

L'organigramme de la Fédération française des associations CRÉSUS :

 

orga federation

 

Partenaires

ashoka probtp cetelem 2013 logo Fondation-Carrefour ircem nb
 bfm caissedepots   bqpostale  lourmel nb intrum 
macif